4 avril 2019

Donnez de la visibilité à vos oeuvres à l’extérieur des murs

Si les missions historiques des musées sont la valorisation, la conservation des oeuvres d’art et leur diffusion, la communication s’est peu à peu intégrée au coeur des stratégies culturelles.

La communication est essentielle pour toute organisation qui souhaite faire connaître ses actualités au plus grand nombre et promouvoir son activité. C’est un très bon moyen de rayonner et de se faire connaître.

oeuvres-d-art foulard

Pourquoi la communication est-elle indispensable pour les musées ?

Communiquer et informer les futurs visiteurs est d’autant plus important pour les organisations culturelles comme les musées qui attirent toujours plus de monde aux niveaux national et international.

Les musées ont un véritable enjeu de transmission de savoir et sont de véritables vecteurs d’émotions en ouvrant leurs portes au plus grand nombre.

Ils permettent de faire connaître ou redécouvrir des oeuvres mythiques de notre histoire, qu’il s’agisse de peintures, de sculptures ou encore de photographies.

La renommée de la France n’est plus à faire lorsqu’on évoque les expositions organisées en l’honneur des artistes français ou étrangers. L’influence et les émotions qu’ils ont su transmettre à travers leurs oeuvres sont indélébiles.

Focus sur le foulard : un choix original pour faire rayonner vos oeuvres d’art

Le monde de la communication a bien compris cet engouement de l’art auprès d’un vaste public. On a d’ailleurs vu le succès de la collection Van Gogh proposée par une célèbre marque de maroquinerie française.

Quel meilleur moyen de démocratiser l’art que de le mettre à portée de main, littéralement. L’offre de la Maison Malfroy est de reproduire vos œuvres sur foulards pour que chaque visiteur puisse repartir avec une œuvre sur « soie ».

Accessible partout sur le territoire grâce aux nombreux musées, l’offre de la Maison Malfroy est à la portée de toutes les bourses. Elle permet de convertir les visiteurs des expositions, qu’elles soient permanentes ou temporaires, en véritable ambassadeur de l’art grâce à ce produit de mode à la fois unique et tendance.

Mêlant originalité et créativité, le foulard s’adapte facilement à toutes les occasions et prolonge l’expérience du visiteur au delà des murs du musée. La dimension émotionnelle joue un très grand rôle dans ces visites, de plus en plus souvent immersives.

Chaque visiteur peut alors repartir avec un accessoire soyeux exceptionnel, de création française et ainsi contribuer à la visibilité non seulement de l’exposition à laquelle il a assisté mais aussi du musée par la même occasion.

Ce foulard est un produit unique qu’il gardera longtemps. Il symbolise l’expérience vécue, l’émotion ressentie, la finesse de réalisation et la qualité de la soie utilisée.

Pour en savoir plus, découvrez notre page dédiée aux Musées.