7 mai 2019

Créer des alternatives pour les produits dérivés vendus dans les musées

Lorsque l’on visite un musée, et tout particulièrement un musée qui nous a plu, nous aimons en avoir un souvenir. Les visiteurs trouvent souvent dans leurs boutiques des livres, des cartes postales ou encore des stylos. En quête de souvenirs plus originaux, ces visiteurs disposent actuellement d’un choix assez limité. Pour les séduire, les musées doivent étoffer le choix de leur boutique. Mais comment proposer des souvenirs ou des cadeaux dérivés plus originaux ? Comment diversifier les offres dans les musées ? Et si vous optiez pour les produits haut de gamme ?

Des produits dérivés haut de gamme

Les visiteurs des musées viennent de partout et surtout, ils sont très différents les uns autres. Pour satisfaire l’ensemble d’une clientèle, il faut donc avoir une gamme de produits très complète et diversifiée. Or, parfois, l’offre reste limitée pour les personnes qui souhaitent se faire plaisir tout en gardant un souvenir unique de ce lieu qu’elles ont tant apprécié. Il est donc important de proposer des alternatives séduisantes, des produits dérivés haut de gamme, comme des foulards par exemple.

alternatives produits dérivés musées
Echarpe Orchidée issue des collections du Musée des Tissus de Lyon.

Personnaliser votre offre grâce au foulard

Le foulard est un atout mode très apprécié en France comme à l’étranger. Aussi, il peut être intéressant de le proposer dans les boutiques de souvenirs. Grâce aux nombreuses œuvres présentes dans les musées, il est possible de créer une gamme complète de foulards et d’avoir du choix à proposer aux visiteurs. Ces derniers pourront opter pour un foulard avec l’œuvre qu’ils ont préférée.
Selon la saison, vous pourrez choisir la matière du foulard. Il peut s’agir d’un mélange coton et soie, lin et soie ou encore laine et soie. Bien sûr, vous pouvez aussi opter pour le foulard 100 % soie, une matière noble qui sait séduire. Vous pourrez également choisir les dimensions de ce foulard par rapport aux œuvres à reproduire. Carrés, écharpes, étoles. Ils ne manqueront pas de séduire la clientèle française comme internationale.

Choisir de faire confiance à Malfroy

La Maison Malfroy exerce son savoir-faire dans la région de Lyon depuis 1939. L’entreprise propose des foulards en soie depuis ses débuts. Aujourd’hui, son activité et surtout sa souplesse de production permettent d’accompagner les musées qui souhaitent proposer des produits dérivés différents et de grande qualité. En effet, sur demande, Malfroy reproduit les œuvres majeures de votre musée sur des foulards en soie ou autres matières naturelles en fonction de vos besoins. Ainsi, les visiteurs repartiront avec une œuvre d’art qu’ils pourront soit porter, soit encadrer, soit offrir en cadeau.

En proposant aux visiteurs des produits personnalisés associés à la marque Malfroy, vous transmettez la tradition française et communiquez sur des valeurs de luxe reconnues. Les œuvres de vos musées et la qualité de fabrication de la Maison Malfroy valorisent votre établissement et contribuent à la satisfaction de votre clientèle d’aujourd’hui et de demain.