21 janvier 2020

Développez la clientèle de votre boutique de musée grâce à la reproduction d’œuvres d’art

Vous avez parfois l’impression que vos visiteurs passent en coup de vent dans la boutique de votre musée ? Porte-clefs, cartes postales, calendriers… les boutiques de musées proposent souvent les mêmes objets souvenirs. Et si vous proposiez quelque chose de vraiment différent à vos visiteurs ? Offrez-leur un souvenir immersif, original et intemporel : proposez des foulards en soie reproduisant les œuvres d’art de vos expositions. Cet objet de qualité séduira vos visiteurs. Ainsi, ils souhaiteront passer plus de temps dans la boutique de votre musée.

reproduction d'oeuvres d'art sur foulard en soie pour la boutique de musée

Pourquoi proposer la reproduction d’œuvres d’art sur foulard en soie ?

Expositions temporaires ou permanentes, vous pouvez faire reproduire les œuvres que vous exposez sur des foulards en soie et les proposer dans la boutique souvenir de votre musée. Entièrement personnalisable, le foulard en soie est un souvenir intemporel qui peut se porter, s’encadrer ou être offert à un proche en guise de cadeau. Plus qu’un souvenir, le foulard en soie est un accessoire de mode, symbole d’élégance. La soie très prisée pour ses qualités se porte en toutes saisons. La dimension du foulard en soie est déclinable selon vos souhaits (carré, étole, écharpe). Offrez à vos visiteurs l’opportunité de rapporter chez eux un souvenir de qualité de leur expérience dans votre musée.

La maison Malfroy, votre partenaire de choix dans la reproduction d’œuvres d’art sur foulard en soie

Pour la reproduction de vos œuvres emblématiques sur foulard en soie, faites appel à un véritable spécialiste qui vous accompagnera tout au long du processus. La Maison Malfroy, située près Lyon, est spécialisée depuis 1939 dans la création et fabrication de foulards en soie ainsi que la reproduction d’œuvres d’art sur foulard. Du choix des œuvres à leur impression, toute l’équipe, dont le savoir-faire est mondialement reconnu, vous accompagne et vous conseille au mieux.

Tout d’abord, nous sélectionnons ensemble les œuvres numérisées que vous souhaitez reproduire sur foulard pour votre musée.
Notre équipe de graphistes vous fournit ensuite une première maquette numérique. Celle-ci vous permet de découvrir le rendu général du foulard. Il est tout à fait possible à ce stade d’ajouter si vous le souhaitez le nom ou le logo de votre musée ainsi que le nom de l’œuvre et de l’artiste. Une fois cette maquette numérique validée, nous imprimons ensuite un premier foulard “test”. Vous avez alors en main un produit fini en tous points conforme à celui que vous proposerez à vos visiteurs. Vous pouvez ainsi mieux vous rendre compte des couleurs, de la matière, du rendu de l’œuvre sur foulard
Dès le foulard test validé, nous lançons l’impression de votre commande à plus grande échelle pour que vous puissiez en disposer rapidement dans votre boutique de musée.

La Maison Malfroy est spécialisée dans la reproduction d’œuvre d’art sur foulard en soie depuis maintenant 80 ans. Toute notre équipe met son expertise et son savoir-faire à votre service pour vous proposer un produit haut de gamme fabriqué en France et en Europe.
Vous souhaitez en savoir plus et découvrir certaines de nos réalisations musées ? Nous vous invitons à consulter notre page ou à nous contacter.