9 mars 2020

Mode et Art : La naissance des Foulards d’Artistes

A la question « La mode est-elle un art ? » c’est sans hésitations que la Maison Malfroy répond par l’affirmative.  De beaux partenariats se sont mis en place et des foulards d’artistes ont vu le jour. Zoom sur les différentes collaborations de Malfroy.

 

 

Thuy a collaboré avec la Maison Malfroy pour transposer son art sur des foulards

Thuy : Artiste, Été 2016

 

La Maison Malfroy tient à porter une attention particulière envers Thuy, artiste trouvant sa source d’épanouissement dans la peinture. Ce fut un honneur de pouvoir collaborer avec cette femme merveilleuse atteinte de trisomie 21. Elle trouve dans l’art un moyen de communication et donne à ses œuvres un style riche, profond et coloré. Partageant ses réalisations par le biais de toiles et de foulards, elle reverse les bénéfices à des associations humanitaires. Nous tenions à partager avec vous son art sincère et authentique.

 

 

 

 

Bilger a pu transposer son l’art sur foulards

Bilger, Artiste Peintre, Hiver 16/17

 

Originaire de Mulhouse, Christian Bilger s’inspire de la nature pour transposer un monde imaginaire moderne à travers ses toiles. La peinture reflétant son âme tel un miroir, toutes ses œuvres sont liées à son vécu, à son histoire personnelle. Cette authenticité ne laisse pas insensible. En effet, nous pouvons ressentir une telle puissance à travers son art qu’elle nous emporte dans un tourbillon d’émotions.

 

 

 

 

Miss Vandel x Malfroy, rencontre entre foulards et artistes

 

Miss Vandel, Artiste Peintre, Eté 2017

Les peintures de Miss Vandel sont fraîches, féminines et sensuelles. Ses œuvres abstraites font référence à l’ombre et la lumière tout en conservant des couleurs vives. Prenant la nature comme source d’inspiration, elle choisit le thème du vent pour sa collection de foulards. Elle crée sa marque en 2014, dans laquelle chaque pièce représente une de ses peintures. Une artiste talentueuse originaire de Lyon.

 

 

 

 

Une artiste engagée avec la Maison Malfroy

 

Sofia Alomar, Artiste Peintre, Hiver 2017/2018

Peintre espagnole, Sofia Alomar est une artiste engagée pour l’écologie. Elle s’associe tout naturellement à Greenpeace afin de participer à la protection des océans et de la faune. Elle tourne sa collection de foulards vers le milieu aquatique, thème reflétant ses convictions et sa bataille. Une collaboration remplissant d’enthousiasme les deux protagonistes grâce aux matières naturelles utilisées par la maison Malfroy.

 

 

 

 

Quand l’art et la mode se rejoignent sur foulards

 

Juliette Lagrange : Illustratrice ; Eté 2018

Pour les plus jeunes ou les adultes intrépides, Juliette Lagrange sait vous emporter aux pays des rêves et vous replonger en enfance. Elle s’émerveille des plaisirs simples de la vie et se les ré approprie à l’aide de son aquarelle.

Un univers léger où elle réalise des BD jeunesse et adulte avant de confier ses motifs à la maison Malfroy.

Nous apprécions tout particulièrement son approche légère et loufoque.

 

 

 

 

Alain Thomas recouvre nos foulards de son art

 

Alain Thomas : Hiver 2018/2019

Ce peintre avec 40 ans de carrière à son actif, nous a fait l’honneur de sa présence pour la collection été 2019. Illustrant des livres et des contes pour enfants, il a voulu tenter l’expérience du textile. Défi qu’il relève avec succès.

Un style poétique, coloré et unique, il pourrait représenter l’art contemporain à lui tout seul. En effet, il est célèbre pour être le chef de file du mouvement « Naïve Primitive ».

 

 

 

 

 

 

Artiste, Lou Ripoll illustre ses œuvres sur nos foulards.

Lou Ripoll : Dessinatrice Textile ; Eté 2019

Créatrice de Bleu Tango, sa propre collection de prêt-à-porter artistique, Lou Ripoll est désormais à la tête de son entreprise textile depuis 2013.

Issue d’une famille de créatifs, d’une mère artiste peintre et d’une grand-mère couturière, elle trouve son inspiration à travers la nature ainsi qu’au sein de son propre patrimoine génétique.

Tous ses articles sont confectionnés à partir de ses aquarelles afin que toutes les femmes puissent s’affirmer et porter de l’art sur elles.

Répliques de films ou références littéraires, la culture est au cœur de chaque création.

 

 

 

 

 

La Lyonnaise Orane Sigal prête ses œuvres aux foulards Malfroy.

Orane Sigal : Illustratrice ; Eté 2020

La créativité d’Orane Sigal est basée sur les formes, les couleurs et les tons contrastés. Ses domaines de discipline sont divers, mêlant dessin, peinture ou bien collage.

Ses œuvres découlent de mondes imaginaires dans lesquels son subconscient se promène. Un univers inspirés de contes traditionnels du monde, écrits par de grands auteurs ou imaginés par elle-même.

La Faune et la Flore constituent sa source d’inspiration principale, nous invitant à la rejoindre dans ce voyage onirique offrant une ambiance exubérante.

 

 

 

 

 

Anne du Planty collabore avec Malfroy pour la prochaine collection de foulards

 

Anne du Planty : artiste ; Hiver 2020/2021

Grande amoureuse de la vie, Anne du Planty s’est construite, depuis son plus jeune âge, autour de son amour de la peinture. Voyageuse dans l’âme, elle recrée avec authenticité et élégance, les lieux qu’elle a visités. Son univers coloré et optimiste nous accompagne pour notre collection Hiver 2020-2021. Vous pouvez découvrir quelques-unes de ses œuvres éclatantes en exclusivité sur notre compte Instagram.

 

 

 

 

 

Quelle plus grande satisfaction que de pouvoir mélanger culture et tendances ? Arborer son amour pour l’art au travers d’un foulards démontre une grande richesse intellectuelle. Retrouvez nos collaborations avec ces artistes sans plus tarder.