26 février 2020

Le rôle du vêtement d’image dans une entreprise

Vous êtes à la recherche d’un nouveau moyen de promouvoir les couleurs de votre entreprise. Et ce,sans passer par de l’affichage classique ? Avez-vous pensé au vêtement d’image ? Ce vêtement, porté par vos collaborateurs et aux couleurs de votre entreprise, est un très bon vecteur de communication. Il permet de véhiculer votre image au quotidien. Facilement personnalisable, il peut être décliné selon les événements auxquels votre entreprise prend part, ou de ses temps forts (par exemple l’anniversaire de la création de votre entreprise).

 

 

Qu’est-ce qu’un vêtement d’image ?

Le vêtement d’image, plus communément appelé vêtement professionnel, est un vêtement, un article, un accessoire que vos salariés portent pour leur usage professionnel uniquement. Cela peut aller d’une tenue complète (comme pour les hôtesses de l’air) à un simple foulard ou une cravate.

Un vêtement dit de travail, qui sert à la base à se protéger contre les salissures auxquelles on peut être exposé sur son lieu de travail, peut être aussi considéré comme un vêtement d’image s’il est aux couleurs de l’entreprise (par exemple les tabliers des serveurs). Le vêtement d’image représente votre entreprise, il est donc très important de bien le choisir.

Quel est le rôle d’un vêtement d’image ?

Le rôle d’un vêtement d’image est de promouvoir le nom de votre entreprise, votre marque, et votre image au quotidien auprès de tous vos clients. Les tenues de vos collaborateurs peuvent être entièrement à vos couleurs, ou arborer un simple logo. Lors d’un événement important (salons, compétitions sportives), le vêtement d’image permet de vous rendre plus visible. C’est aussi une bonne manière de fédérer vos salariés et de les rendre fiers d’appartenir à une équipe.

Bien choisir son vêtement d’image

L’une des problématiques principales lorsqu’une entreprise souhaite investir dans un vêtement d’image est de trouver quelque chose qui puisse convenir au plus grand nombre. Si vous investissez dans des tenues complètes, il faudra régulièrement renouveler vos stocks pour avoir toutes les tailles de vos salariés et faire face aux arrivées et départs de nouvelles personnes. Vous devrez aussi prévoir des tenues adaptées aux différentes saisons.

Investir dans un accessoire d’image, comme un foulard en soie ou une cravate par exemple, est une très bonne alternative. Il n’y a aucun problème de taille ou de saisonnalité. De plus, ces véritables accessoires de mode viennent sublimer n’importe quelle tenue. Symboles d’élégance, ce sont des éléments qui peuvent être rassurants pour vos clients.

La Maison Malfroy est spécialisée dans la création de foulards et cravates en soie depuis 1939. Nous mettons à votre service toute notre expertise pour réaliser avec vous un accessoire de vêtement d’image qui vous ressemble. Avec nos foulards et nos cravates créés en France, nous vous proposons de valoriser votre entreprise au quotidien. Nos équipes vous accompagnent durant toute la conception du produit : choix des matières, du design, de la forme, des couleurs et des techniques de fabrication. Retrouvez plus d’informations sur notre page dédiée.