17 mars 2017

Reconnaître la qualité d’impression numérique d’un foulard

Aujourd’hui, l’impression numérique nous permet une créativité sans limites dans la création de nos foulards. Avec un éventail d’un million de couleurs, cette technique d’impression nous offre une liberté totale dans notre approche graphique.

Grâce à l’impression numérique, nous sommes en capacité de répondre aux projets de tous nos clients, aussi bien artistes, créateurs de mode, marques de prêt à porter, musées, agences de communication…

Mais comment reconnaître un bon foulard imprimé en numérique ? C’est une question récurrente, que vous êtes nombreux à nous poser.

Dans cette vidéo, Benoit Malfroy, Directeur Général de la Maison Malfroy, vous donne toutes les clés pour discerner une bonne qualité d’impression numérique sur un foulard, à partir de deux exemples : un carré 90 cm en twill de soie (création signée Hélène Vandel) et une écharpe en mousseline de soie (de la collection Malfroy).

Comme vous le constaterez, il est essentiel d’observer le rendu des couleurs, notamment leur luminosité. Il est également important d’examiner la traversée sur l’envers du foulard, qui donne lui aussi des indices majeurs sur la qualité d’impression d’un foulard.

Sans oublier, bien sûr, de tenir compte de la qualité et de la régularité de la confection du foulard. Dans les deux exemples de notre vidéo, nous vous présentons un roulotté main et une confection bourdon, qui apportent une touche de couleur et qui viennent sublimer le foulard.

Bon visionnage !

qualité d’impression numérique d'un foulard

qualité d’impression numérique d'un foulard

qualité d’impression numérique d'un foulard