10 avril 2017

Avec la Maison Malfroy, intégrez foulards et soieries à votre collection

 

fabricant de foulard

Fabricant de foulards depuis plus de trois générations, en plus de nos propres collections nous collaborons avec toutes les entreprises souhaitant intégrer des foulards, étoles, cravates, soieries et tissus à leurs collections.

Nous réalisons et éditons les carrés et écharpes en soie à partir des dessins confiés par nos clients : créateurs, musées, grandes marques, collectivités, agences événementielles…

Nos clients font appel à notre expertise pour développer leur propre collection de foulards, de cravates, et de tissus avec la garantie d’un soin tout particulier apporté à chaque projet. En effet, nous travaillons en étroite collaboration avec chaque client, en alliant créativité et technicité.

Collaborer avec la Maison Malfroy sur vos créations, c’est la garantie de passer par plusieurs étapes pour arriver à l’excellence.

Le Contrôle en amont

En amont de chaque création, nous contrôlons que les dessins ou visuels ne présentent pas de d’irrégularités techniques.

Au sein de notre bureau de style intégré, nous effectuons un contrôle rigoureux pour vérifier que rien n’a été oublié lors de la phase de création.

L’objectif est de valider que le dessin est réalisable, tant d’un point de vue artistique que technique.

À cette étape, il s’agit notamment de prendre en compte les colorations, l’épaisseur des traits, l’équilibre du dessin, et les bords perdus pour le roulotté.

fabricant de foulard

Les Conseils et recommandations

Après avoir contrôlé la faisabilité du projet, nous apportons toute notre expertise et notre savoir-faire en conseillant notre client à la fois dans le choix des matières, des dimensions et des finitions du foulard.

  • Choix des matières

Nous possédons une large gamme de matières naturelles, que les clients n’imaginent pas forcément : plusieurs qualités de soie, laine et soie, coton et soie, lin et soie… Chaque matière possède des propriétés qui lui sont propres. Ainsi, la soie, au delà de sa connotation luxe, est une matière thermorégulée, qui respire et qui apporte une vraie qualité de confort par rapport à la viscose ou au polyester.

Toute la subtilité est de proposer la matière correspondant le mieux au segment de marché de notre client. S’il s’agit d’une clientèle très haut de gamme, il faudra donner au produit tous les codes du très haut de gamme.

  • Choix des dimensions

Au delà du choix des matières, il convient de définir les dimensions finales du foulard. Souvent, nos clients ont déjà une vision précise du foulard qu’ils souhaitent ajouter à leur collection. Il s’agit alors de proposer le meilleur compromis entre les choix artistiques du client, ses souhaits en termes de dimensions, et l’optimisation des coûts de fabrication.

  • Conseil sur les finitions

La confection d’un produit va apporter l’ultime touche d’élégance et de raffinement. Il n’est cependant pas simple d’avoir une idée précise des finitions souhaitées : plutôt bourdon ? Roulotté main ? Frange quatre côtés ? Choix cornélien… Là encore, nous apportons toute l’expertise d’un fabricant de foulards, à la fois en présentant des exemples au client pour l’aider à prendre sa décision, mais aussi en le conseillant en fonction du marché sur lequel ils se positionne.

fabricant de foulard

La Réalisation d’un foulard prototype

Dernière étape, avant de lancer une commande en production : nous réalisons un prototype, qui est un exemplaire “finalisé” du produit, tel qu’il sera en production.

Ce prototype va nous permettre de contrôler la qualité du foulard dans sa globalité : luminosité des couleurs, traversée sur l’envers du foulard, visibilité des traits de finesse, fidélité de la coloration par rapport à celle souhaitée par le client…

À force d’expérience, l’œil de nos stylistes est habitué à détecter les points de détail – parfois anodins – qui pourraient être perçus comme des défauts. Si jamais des éléments sont insatisfaisants, nous avons encore la possibilité de les réajuster à cette étape.

fabricant de foulard

Une collaboration gagnante

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises et de créateurs font le choix du foulard comme accessoire de mode : musées pour la reproduction de peintures, marques de prêt à porter pour compléter leur collection, artistes pour proposer leurs œuvres sur un nouveau support…

La force d’un fabricant de foulards comme la Maison Malfroy, c’est d’accompagner ses clients du début à la fin de leur projet. Contrôles visuels, conseils, recommandations, prototypage : nous travaillons main dans la main avec nos clients, pour réaliser une collection exclusive et sur-mesure.

Le tout, en privilégiant une approche pédagogique afin que les clients aient toutes les clés pour pérenniser les collections à venir.

 

Vous avez un projet ? Contactez-nous, notre équipe se tient à votre disposition pour en discuter.